Search

Yvelines. Montesson : les 60 enseignes du centre commercial retrouvent leurs clients - actu.fr

tempatberitamall.blogspot.com

La totalité des enseignes du centre commercial de Montesson (Yvelines) ont rouvert leurs portes au public, après une fermeture totale pendant la crise pour 90 % d'entre elles.

Simon Fourreau, responsable de la galerie marchande et du parking, devant l'entrée du centre commercial Carrefour de Montesson (Yvelines).
Simon Fourreau, responsable de la galerie marchande et du parking, devant l’entrée du centre commercial Carrefour de Montesson (Yvelines). (©Jehan-Jacques Peyre)

Six commerces essentiels et l’hypermarché Carrefour de Montesson (Yvelines) étaient resté ouvert pendant la phase de confinement, précise Simon Fourreau, directeur du centre commercial. Le dispositif mis en place pour la protection des clients a ainsi été expérimenté par les clients, ce qui a permis d’être immédiatement opérationnel dès le 11 mai. »

Horaires d’ouverture : retour à la normale

À partir du 2 juin, tout le monde a rouvert, et au 15 juin les restaurateurs ont pu rouvrir leur salle et leur terrasse.

Les familles « beauté santé » et « culture-cadeaux-loisirs » ont eu une reprise rapide, par rapport à la restauration qui a rouvert plus tard, en deux phases, et avec les règles de distanciation. Pendant le confinement, on a constaté que les achats étaient plus lissés sur la semaine, alors que le pic habituel était le samedi.

Après le confinement, on voit le pic du samedi revenir progressivement.

Pour accompagner les commerçants au retour progressif de l’activité, la direction du centre a réduit les horaires d’ouverture jusqu’à la fin du mois de juin (10 h / 19 h), et est revenue à l’horaire normal de 9 h 30 à 20 h 30.

La société Carmila, propriétaire du centre commercial, traite les demandes d’abattement de trois mois de loyers des TPE qui sont restés fermées pendant la période de confinement. Pour les autres enseignes, cela est examiné au cas par cas.

Il est trop tôt pour dire s’il y aura pour certains des difficultés consécutives à ces trois mois de fermeture, dit Simon Fourreau. Les clients sont revenus progressivement, et la fréquentation est aujourd’hui revenue à 100 % par rapport à l’an dernier. Mais il y a encore des freins à la décision d’achat en prêt à porter, du fait des contraintes en termes de présence en boutique ou d’absence d’essayage. »

Services gratuits pour les commerçants

Pour garder le lien avec les commerçants pendant le confinement, on a créé un groupe Facebook intra-commerçants, et un groupe WhatsApp destiné au business à l’organisation de la réouverture des commerces », poursuit le directeur.

Parmi les mesures d’accompagnement qu’il propose gratuitement aux commerçants, citons les campagnes SMS ou e-mailing pour mise en avant de promotions, ou des soldes privées précédant les soldes le 15 juillet.

Cela continue de façon quotidienne sur les comptes Facebook, Instagram, le site internet du centre.

On fait aussi appel sur Instagram à une influenceuse locale, pour relayer avec ses coups de cœur trouvés dans les boutiques », ajoute Simon Fourreau qui mentionne l’ouverture le 24 juin d’une boutique Free, après Bleu Libellule en mars.

Jehan-Jacques Peyre

Let's block ads! (Why?)




July 05, 2020 at 12:10AM
https://ift.tt/31LpJ72

Yvelines. Montesson : les 60 enseignes du centre commercial retrouvent leurs clients - actu.fr

https://ift.tt/3hY9QzL
centre commercial

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Yvelines. Montesson : les 60 enseignes du centre commercial retrouvent leurs clients - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.