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…et avec la marque américaine de lingerie, plus de 60 autres boutiques, restaurants et kiosques.
Repoussée à la fin de l'année, crise sanitaire oblige, l'ouverture de l'extension du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon approche néanmoins à grands pas. Pour maintenir les Lyonnais en haleine, la foncière Unibail-Rodamco-Westfield a commencé à révéler le nom des enseignes qui seront présentes, avec, parmi elles, de grands noms comme Victoria's Secret ou Abercrombie & Fitch.
De 240 à 305 enseignes
D'abord annoncée pour 2019 puis pour l'été 2020, l'ouverture de l'extension du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon devrait finalement avoir lieu à la fin de l'année, en raison des difficultés et retards pris suite à la crise sanitaire du Covid-19. Mais, maîtrisant parfaitement l'art du teasing, Unibail-Rodamco-Westfield, qui gère le centre commercial depuis 2011, a su révéler à bon escient les noms des premières enseignes qui prendront leurs quartiers dans ces 32.000 nouveaux mètres carrés pour diminuer l'impatience des Lyonnais.
En effet, ce sont 65 nouveaux magasins, restaurants et cafés qui porteront à 305 enseignes l'offre déjà pléthorique de la Part-Dieu. Parmi elles, Maje, Sandro, Claudie Pierlot, DS Café, BioBurger, ou encore Bentomania seront de la partie. Mais aussi, et surtout, les très attendues Victoria's Secret et Abercrombie & Fitch. Si cette dernière marque était déjà accessible à Lyon au sein du centre commercial Confluence, la célèbre lingerie de Victoria's Secret s'installe pour la première fois dans la Capitale des Gaules, 18 mois après l'ouverture de son premier flagship parisien.
La dernière rénovation du centre commercial ouvert en 1975 datait de 2011, avec le lancement du Cours Oxygène, et la Part-Dieu a accueilli, en 2017, 35,6 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires de 793,4 millions d'euros. Des chiffres qui devraient largement augmenter après l'inauguration du nouvel espace.
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Un investissement de 310 millions d'euros
Mais, avant cela, les travaux doivent se terminer. Au programme, en plus des 65 nouvelles unités commerciales, un toit terrasse végétalisé de 7000 m², l'agrandissement du cinéma UGC qui passera de 14 à 18 salles pour un total de 3000 places, l'agrandissement du magasin Carrefour, mais aussi une nouvelle façade, un escalier monumental, et une meilleure liaison entre le centre commercial, la bibliothèque, la gare et l'espace urbain pour ce nouveau lieu inspiré des quais lyonnais.
Unibail-Rodamco-Westfield a fait appel à l'agence néerlandaise d'architecture et urbanisme MVRDV – également présente à Shanghai et Paris – pour imaginer l'extension du centre commercial. Le projet représente un budget de 310 millions d'euros, et les travaux ont été répartis en 13 phases sur 36 mois, générant 1260 emplois au total.
Portant sa surface commerciale de 127.300 à 159.300 m², l'agrandissement de la Part-Dieu doit contribuer à offrir une nouvelle jeunesse à l'ensemble du quartier, dont les travaux de rénovation n'ont pas facilité la circulation ces dernières années ! Mais nul doute que le résultat, alliance d'une offre shopping, loisir et culture, devrait séduire les Lyonnais. Rendez-vous d'ici le mois de décembre pour confirmation !
>> Lire aussi : Trouver le bon local commercial : le guide complet
August 15, 2020 at 12:25PM
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