Search

Fougères : les jeunes de la Rencontre graffent un mur du centre commercial de Cotterêts - actu.fr

tempatberitamall.blogspot.com

Les graffeurs ont égayé l’un des murs du centre commercial des Cotterêts.

|Modifié le 18 Juil 20 à 18:28

Les graffeurs ont égayé l'un des murs du centre commercial des Cotterêts pour le plus grand plaisir des habitants et des commerçants
Les graffeurs ont égayé l’un des murs du centre commercial des Cotterêts pour le plus grand plaisir des habitants et des commerçants (©La Chronique républicaine)

Dans le cadre des animations d’été de l’espace jeunes la Rencontre au centre social et du programme d’embellissement QuARTier libre, une vingtaine de jeunes a participé à un atelier Graff d’une semaine pour agrémenter l’un des murs du centre commercial des Cotterêts à Fougères.

Mené en partenariat avec l’APE2A, le projet a pour objectif de « montrer que les jeunes peuvent faire de belles actions, agréables pour le quartier » indique Anne Moreau de l’APE2A.

Lire aussi : Fougères : le Nerko à l’honneur dans le JT de 20 h

L’aide de Nicolas Loeil

Les ados participants, âgés de 10 à 20 ans, ont réfléchi à ce qu’ils voulaient faire avant de soumettre des propositions aux habitants, aux commerçants et à la Ville afin de déterminer le style du graff à réaliser.

Pour la réalisation, ils ont été aidés par le graffeur Nicolas Loeil qui leur a dispensé une initiation sur la pratique et l’histoire du graff.

Ils ont ensuite créé eux-mêmes les pochoirs et peint les motifs à la bombe avec Anne Moreau, Nicolas Loeil et Alexandre Hamelin, animateur jeunesse à la Rencontre.

Très coloré, le graff se veut un symbole du vivre ensemble, de l’interculturalité et de l’intergénérationnel.

Let's block ads! (Why?)




July 18, 2020 at 11:02PM
https://ift.tt/30q119H

Fougères : les jeunes de la Rencontre graffent un mur du centre commercial de Cotterêts - actu.fr

https://ift.tt/3hY9QzL
centre commercial

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fougères : les jeunes de la Rencontre graffent un mur du centre commercial de Cotterêts - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.