![](https://cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/TWGVI4CVZO4UX55GVUJNIWORCY.jpg)
C'est parti pour le premier week-end des soldes. Dans le centre commercial géant Westfield Vélizy 2 (125 000 m2, 175 enseignes, 3 400 salariés et 14,7 millions de visiteurs en 2017), certains magasins proposent déjà des rabais de 60 % et ce, trois jours seulement après le coup d'envoi donné mercredi.
Pour autant, il n'y avait pas foule, ce samedi, dans les allées du centre commercial de Vélizy-Villacoublay, également ouvert le dimanche, de 10 heures à 19 heures. Il faut dire que ce rendez-vous s'inscrit dans un contexte particulier. Décalé de trois semaines en raison de la crise sanitaire, ce premier week-end des soldes d'été coïncide aussi avec le troisième départ en vacances des Franciliens à l'occasion duquel plus de 600 km de bouchons ont déjà été enregistrés par Bison futé.
«On a ressenti ce calme durant toute la semaine»
« C'est vrai qu'on s'attendait à avoir un peu plus de monde dès l'ouverture », confirme un employé d'un magasin de déco. « Il n'y a pas foule pour un premier samedi, ce n'est pas comme d'habitude, regrette la responsable d'un magasin de prêt-à-porter pour enfants. On est l'une des enseignes qui proposent les meilleures promos mais ça reste calme. On a ressenti ce calme durant toute la semaine. »
Pourtant, les clients sont bien présents dans les allées, même s'il n'y a pas foule, mais beaucoup d'entre eux ressortent des boutiques les mains vides. « Je n'ai rien vu de spécial, souffle Sébastien qui sort sans achat de la boutique de jeux vidéos Micromania.
L'obligation de porter le masque, mauvais pour les soldes ?
A contrario, d'autres clients trouvent leur bonheur. C'est le cas de Carole, venue « faire les soldes avec sa fille ». « Je ne m'attendais pas à de telles promos dès les premiers jours », confie cette habitante de Versailles. Cette dernière a préféré le centre commercial Vélizy 2 au centre-ville de la cité royale car « l'offre est plus restreinte » en matière de prêt à porter pour femmes.
« Quand je vois ces rabais, je me dis que les magasins ont vraiment besoin d'écouler leurs stocks », souffle la mère de famille. Son adolescente, elle, ressort de la boutique Kookaï avec une veste en jean bradée à 60%. « C'est une super affaire », sourit la jeune femme.
A compter de lundi, les soldes devraient prendre une nouvelle tournure puisque les clients des « lieux publics clos » auront l'obligation de porter le masque. Cette disposition s'applique notamment aux centres commerciaux, aux supermarchés ainsi qu'à l'ensemble des commerces.
July 18, 2020 at 10:52PM
https://ift.tt/3eIrlB0
Un premier samedi de soldes en demi-teinte au centre commercial Vélizy 2 - Le Parisien
https://ift.tt/3hY9QzL
centre commercial
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un premier samedi de soldes en demi-teinte au centre commercial Vélizy 2 - Le Parisien"
Post a Comment